
QUI est l’homme ?
L’homme : un roi serviteur
La vie d’un homme est une ligne de crête étroite et sinueuse en vue d’une royauté mise au service.
Une royauté libérée de tout esclavage. Esclavage intérieur (infantilisme, auto-centrisme, nombrilisme, égoïsme,…) et esclavage extérieur (toutes formes de soumission infantiles et non réellement consenties). Pour donner et se donner, il faut être libre, capable de décision. Capable de dire « oui », capable de dire « non ».
la condition : être un fils restauré
Debout et Vivant
Comment faire pour être bien avec soi-même, réconcilié avec sa propre dignité ? Comment oser vivre ? L’homme croit qu’il n’est pas capable ; qu’il n’a pas la force de mener une existence grande, ambitieuse, vraie, digne. C’est un mensonge. Donc il se cache et se tue en même temps. Sa caverne est sa tombe. Seras-tu vivant avant ta mort ? C’est possible. Lève-toi !

écouter les désirs de mon cœur

accueillir ma force

oser accueillir la fragilité

la vie est un combat. Livre-le.


la vocation
Donner & être donné
Le sens de sa vie d’un adulte ? la responsabilité de faire de mon monde un monde meilleur, en étant le premier acteur de ce monde. L’homme est un constructeur, au prix de sa force, de sa sueur, de ses efforts. L’homme vrai et libre se donne naturellement. Il donne sa vie pour ses amis, sa femme, ses enfants, son pays ou sa communauté. Donne… Et tu recevras au centuple.

Donne comme frère

Donne comme époux

Donne comme père