Être père

faire société & vivre ensemble

Aider les hommes, c’est être profondément féministe et humaniste

Comment aider les femmes à se sentir en sécurité avec un homme vrai, vivent, solide et doux afin d’éviter que les couples se disloquent ?

Comment faire pour que les enfants aient toujours un papa qui les aide à grandir malgré le divorce de leurs parents, parfois violent, toujours douloureux ?

Comment faire pour que malgré la séparation des parents, les enfants ne soient pas privés de papa ou puisse, au minimum, bénéficier d’une figure paternelle ?

Mais comment faire ?

En aidant les hommes à découvrir la grandeur et la beauté de leur mission irremplaçable d’homme et de papa : aimer et se donner.

—–

Eleverum s’adresse aux hommes, aux femmes et aux organisations, éducateurs, accompagnants, médiateurs et professionnels des secteurs public ou privé étant aux prises avec les familles : les femmes, les hommes et les enfants en particulier.

Les propositions d’Eleverum :

  • Des ateliers ou des stages de formation pour les hommes, pour les aider à être de bons conjoints, de bons papas et de bons hommes impliqués et engagés dans la cité. Aider les papas à découvrir leur rôle irremplaçable de père et à exercer leur parentalité.

  • Des solutions de parrainage d’enfants de familles monoparentales sans présence paternelle, suite à un divorce ou un décès. Afin d’offrir aux enfants une présence masculine structurante : une figure de père qui agit comme un relais et un appui pour la maman ainsi soulagée.

  • Des weekends père-fils pour des garçons de plus de 15 ans, afin de découvrir ce qu’est la vie d’un homme adulte et responsable et de recevoir les fondamentaux pour avoir une saine estime de soi et une belle ambition pour sa vie future.

  • Des accompagnements individuels pour les hommes les plus courageux qui reconnaissent leurs difficultés et humbles car ils acceptent de se faire aider (sujets professionnels, individuels, réorientation pro, couple, addictions, pornographie, relations aux enfants,…)

  • Des interventions EARS (Éducation Affective, Relationnelle et Sexuelle) pour les lycéens, en groupe mixtes ou séparés (garçons ou filles).

  • Des conférences, tables-rondes et interventions à la demande sur ces thématiques, auprès des hommes et aussi auprès des femmes.